La candidature est précédée d’une étape préparatoire dont l’acte de candidature à proprement parlé est l’aboutissement.
Etape préparatoire à la candidature
Elle s’envisage en prenant connaissance des périodes de candidature à venir (les sessions du label), du nombre de candidatures acceptées par session et de la disponibilité d’une auto-évaluation datée de moins d’un an réalisée à l’aide du référentiel DD&RS.
Les fonctionnalités spécifiques à la labellisation développées par le CIRSES - Collectif pour l'Intégration de la Responsabilité Sociétale dans l'Enseignement Supérieur, nécessitent d'adhérer à l'association au titre de l'établissement.
S'inscrire sur PERSEES et renseigner son auto-évaluation (l'établissement doit disposer d'une auto-évaluation sur la base du Référentiel dd&rs sur l'année N-1 avant la candidature)
Adhérer au CIRSES pour accéder au Mode Diagnostic afin de pouvoir ajouter la totalité des documents, indicateurs et pratiques demandées... pour constituer le dossier de labellisation
Compléter une auto-évaluation et la valider "pour labellisation" sur PERSEES et créer son dossier de candidature en ligne.
LETTRE de candidature
Renseigner, signer (signature électronique) et envoyer la lettre de candidature ci-dessous (bas de page). Un mail sera alors automatiquement envoyé au secrétariat du Label indiquant la volonté de votre établissement de candidater sur une prochaine session. A noter que c'est la création du dossier de candidature directement sur l'outil PERSEES qui permet de valider la candidature et de la comptabilisée sur la session en cours.