La candidature
La candidature est précédée d’une étape préparatoire dont l’acte de candidature à proprement parlé est l’aboutissement.
Etape préparatoire à la candidature
Elle s’envisage en prenant connaissance des périodes de candidature à venir (les sessions du label), du nombre de candidatures acceptées par session et de la disponibilité d’une auto-évaluation datée de moins d’un an réalisée à l’aide du référentiel DD&RS.
Cette auto-évaluation est désormais facilitée par la mise à disposition de l'outil PERSEES - Plateforme d'Evaluation de la Responsabilité Sociétale des Etablissements d'Enseignement Supérieur
Les fonctionnalités spécifiques à la labellisation développées par le CIRSES - Collectif pour l'Intégration de la Responsabilité Sociétale dans l'Enseignement Supérieur, nécessitent d'adhérer à l'association au titre de l'établissement.
- Télécharger et lire attentivement le guide du dispositif de labellisation et les engagements Comité de labellisation – Etablissement candidat
- S'inscrire sur PERSEES et renseigner son auto-évaluation (l'établissement doit disposer d'une auto-évaluation sur la base du Référentiel DD&RS sur l'année N-1 avant la candidature)
- Adhérer au CIRSES pour accéder au Mode Diagnostic afin de pouvoir ajouter la totalité des documents, indicateurs et pratiques demandées... pour constituer le dossier de labellisation
- Compléter une auto-évaluation et la valider "pour labellisation" sur PERSEES et créer son dossier de candidature en ligne.
LETTRE de candidature
Renseigner, signer (signature électronique) et envoyer la lettre de candidature ci-dessous (bas de page). Un mail sera alors automatiquement envoyé au secrétariat du Label indiquant la volonté de votre établissement de candidater sur une prochaine session. A noter que c'est la création du dossier de candidature directement sur l'outil PERSEES qui permet de valider la candidature et de la comptabilisée sur la session en cours.